25 juin 2006

Présentation

Joël FLOTTAT-Senseï a fondé en 1979 à Lezoux le club qui est aujourd'hui devenu "Aikido-Thiers". A Lezoux car trouver une salle où pratiquer a parfois été difficile, la discipline étant peu reconnue en France à l'époque.


Toutefois, l'oiseau (allusion qui rappellera des souvenirs à certains) a fini par faire son nid et après un passage par Puy-Guillaume, s'établir dans un premier temps dans la ville haute de Thiers, puis à la maison des sports.

Nous disposons aujourd'hui d'un vrai dojo équipé de tout le nécéssaire à la pratique de l'Aikido, selon l'enseignement d'Ô-Senseï UESHIBA Morihei.


Le club est situé à la maison des sports de Thiers, avenue Léo Lagrange.


Les cours sont dispensés le lundi de 18h30 à 20h par Alain MALVAL, 1er dan et le mercredi de 17h30 à 18h30 pour les enfants et de 18h30 à 20h pour les adultes par Joël FLOTTAT, 5e dan.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis sylvain lemoine d'arlanc et je cherche à pratiquer l'aikido, je souhaiterais savoir s'il y a des pratiquants qui viennent du bassin d'ambert pour faire du covoiturage (sinon se sera trop éloigner)

pouvons nous suivre 2 cours d'essais dans des semaines différentes? et ce possible tout le mois de septembre?

merci de vos réponses,

lemoine_sylvain@yahoo.fr
www.bio-reseau.net

Roland a dit…

Bonjour Sylvain.

Ce que tu proposes semble difficile étant donné que les membres habitant dans cette direction (dont le plus proche est vers Augerolles si je ne me trompe pas) viennent au dojo juste après le boulot qui se trouve en général sur Thiers.

Je te conseille plutôt de consulter la liste des clubs de la région. Tu trouveras cela sur le site de la ligue Auvergne (dans mes liens). Il y a un club au Puy-en-Velay ou a Brioude si ça convient à ton champ d'action. Sinon il faudra chercher du côté des autres écoles ou fédérations.

Ceci dit, les deux cours d'essai n'ont à priori aucun impératif de calendrier et il est possible d'intégrer le club tout au long de l'année...

Bon Aiki et peut-être à bientôt