28 septembre 2020

 Chers lecteurs, pratiquants, passionnés d'aikido et curieux, 


Nous avions choisi de reporter la reprise de nos entraînements d'un mois, afin de voir si les retours de vacances n'allaient pas provoquer une hausse des cas de Covid19 et donc rendre la pratique plus risquée. 


Notre discipline est particulièrement sensible dans ce contexte, car elle se pratique à deux, au corps à corps, dans un lieu clos (mal aéré) et les deux partenaires sont souvent en sueur et en hyper-ventilation. 


C'est pourquoi même si notre fédération nous autorise à pratiquer en respectant un protocole sanitaire nous avions choisi de prendre la précaution supplémentaire de nous mettre en pause jusqu'au 28 septembre.


Aujourd'hui la situation ne s'est pas améliorée, au contraire. Le Puy-de-Dôme est en zone rouge et Thiers, considérée comme zone de circulation active, s'est vue imposer le port du masque en centre ville, même en extérieur. Plusieurs classes ont été fermées suite à des cas avérés. 


Pour toutes ces raisons, le club a de nouveau choisi à la majorité de repousser encore la reprise qui était prévue pour demain à la semaine suivante si la situation s'améliore. Nous ferons un point à la fin de la semaine pour étudier cela au plus près et ferons de même tous les 7 jours si nous devons à nouveau reporter et ce aussi longtemps qu'il le faudra pour faire courir à nos pratiquants le moins de risques possibles. 


A très bientôt, 


Roland 

Président du club Aikido-Thiers

Aucun commentaire: